mercredi 13 juin 2012

Maman ne s'épile pas les sourcils...

Ben oui, ça arrive, et il n'y a aucune honte à cela. Tu as tes deux rejetons sous les bras, le frigo est vide, le panier à linge déborde et en plus de ça tu es en retard au boulot... Pas facile de trouver du temps pour prendre soin de toi, et encore moins quand on ne voit pas du tout n'y comment s'y prendre, ni par où commencer.

Outre le fait de vouloir accompagner les dindes au cours de leur grossesse, mon blog est aussi destiné aux super mamans qui aimeraient bien savoir se maquiller, prendre soin de leurs cheveux, vers quels produits se tourner... et tout ça sans que ça leur prenne la journée ET sans casser leur PEL. 

Je vais donc tenter de te donner des astuces très faciles (que même ton lardon il y arriverait presque) et qui ne creuseront pas un gouffre sans fond dans ton budget. 

On va donc couvrir les basiques dans un premier temps. Tu as décidé de faire un peu plus attention à toi, tu as déjà un peu manipulé le mascara mais si je te parle de base pour fard à paupières là je te perds. Pas de panique, on va commencer super simple. 

Avant même de songer à se maquiller, il y a deux conditions de base : faire attention à sa peau, et... ne pas avoir des sourcils en friche.


La pince te donne des sueurs?

Pourquoi s'épiler les sourcils? Tout d'abord, même si on n'a pas l'intention de se maquiller, ça ouvre vraiment le regard et te donne tout de suite un air plus apprêtée.

Combien ça va me coûter ton histoire? L'investissement dans une bonne pince à épiler (comptez 15€)

Combien de temps ça va me prendre? Une fois qu'on a le coup, pas plus de 10 à 15mn par semaine.
 
... Ca fait mal? Pas plus que l'épilation des jambes. Au bout d'un moment, on ne sent plus rien.

Bon d'accord... Je me lance!

Comme tu débutes, le conseil le moins prise de tête que je puisse te donner est d'aller en institut pour la première fois. Tu leur dis bien que tu veux quelque chose de naturel hein, histoire de pas te retrouver avec des sourcils de fourmi qui te donneront un air perpétuellement étonnée. 
Pour ta première fois donc, prends rendez-vous en institut. Ca te coûtera en général 10 euros (8€ en province chez Yves Rocher par exemple) et tu en as pour une quinzaine de minutes.
Ensuite, soit tu as kiffé et tu y retournes toutes les 3 à 4 semaines, soit il te suffit d'entretenir ce qui a été fait avec ta propre pince. 
Il te faudra donc une bonne pince, pas un vieux clou qui te prendra 10 tentatives pour ôter un malheureux poil. Et tu n'as plus qu'à suivre les contours! Dès que tu vois que ça repousse, tu te munis de ta pince et tu enlèves tout ce dont l'esthéticienne t'avait débarrassée. Une règle d'or : ne jamais enlever au dessus du sourcil, ça donne un air pas naturel du tout.

Je t'ai trouvé des petits exemples sur le net, si jamais t'es toujours pas convaincue : 

Tu vois quand même bien que ces petits poils en bataille sur la paupière, c'est pas jojo...
 
Ouverture du regard vous dites?

Et si tu veux te lancer dans l'expérience toi-même, voici une petite aide pour savoir où enlever :




1. Prends un crayon, ou un pinceau si tu es déjà équipée d'un tel outil, et pose le à la verticale contre ta narine. Il faut enlever tout ce qui dépasse, entre les deux yeux.

2. Maintenant, regarde bien en face (ce qu'Angie ne fait pas du tout), et fais passe ton crayon juste devant ta pupille : tu as trouvé l'endroit où doit se situer l'arc de ton sourcil. S'il n'est pas très marqué sur toi, creuse le un peu (poil par poil hein, tu vas pas les recoller si t'en enlèves trop!) pour ouvrir d'avantage le regard.

3. Le crayon toujours posé sur la narine, vas jusqu'au coin externe de ton oeil : c'est là que doivent se terminer tes sourcils.


On résume : 
1 : tu enlèves l'excès entre les yeux
2 : tu creuses un peu l'arc pour donner une jolie forme à tes sourcils
3 : tu enlèves tout ce qui va trop loin
et 4 bien entendu : tu dessines une jolie ligne bien nette en dessous des sourcils, avec aucun poil qui dépasse, et tu ne touches pas à ce qu'il y a en haut.

Une fois que tu auras fait ça, il y aura déjà bien du chemin de fait!
Et si tu veux encore pousser le vice, je pourrai aussi t'apprendre comment te couper un peu les sourcils si jamais ils sont trop longs, ou comment les maquiller pour leur donner plus de corps! Yes, super chouette!





2 commentaires:

  1. Et quand on a les yeux qui pleure comme si on venait de se prendre un sac de sable dans la figure et sans pouvoir ouvrir les yeux tellement c'est crispé ?! Tu viens me le faire ?! hihi

    LylieM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, en tant que vraie dinde 100% out of the closet j'adore ce genre de réunions entre filles. Je te ferai même les ongles des pieds pour la peine (bon, je pense que là t'es encore en mesure de les atteindre toute seule, mais attends quelques mois!).
      Plus sérieusement si tu es crispée, passe toi déjà de la crème hydratante 5 mn avant d'épiler, ta peau sera plus souple. Tu peux aussi essayer d'endormir un peu la zone avec un glaçon.
      Et si tu as les yeux qui pleurent un conseil... ne t'épile pas juste avant de te maquiller lol!
      Ce qui est 'chouette' c'est que les poils ne repoussent pas tous en même temps, du fait tu peux en faire un peu chaque jour (au besoin en fait) et ainsi répartir la douleur sur toute la semaine (chouette programme!)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.